Da Nang est une grande ville, de gros buildings pour des bureaux et des hôtels lui confère une timide skyline.

Pour tout vous dire, on ne connaissait pas cette ville 48h avant de la visiter. Elle est devenue un point de passage lorsque nous avons choisi de faire un écart à nos principes en prenant l’avion pour accélérer notre déplacement vers le centre du Vietnam.

En effet Da Nang est l’aéroport le plus desservi pour rejoindre le centre Vietnam et la plus connue Hoi An.
Néanmoins, cette ville ne met pas entièrement inconnue. Un immense pont en forme de dragon est l’emblème de Da Nang. Hors, il s’avère que ce pont est éclairé par Philips et j’ai vu ce pont des milliers de fois sur des présentations. Au moins maintenant je sais où il se trouve ! 🙂

Note de Laura :
Nous profitons d’une première journée ici pour profiter de la jolie plage (enfin, “je”, car Tom, lui, est forcé..!), flâner dans les rues, visiter le musée archéologique des vestiges Cham, et se balader dans le Night Market.
D’ailleurs à la plage une enième personne me demande mon âge, et comme à chaque fois, les gens sont vraiment étonnés que je réponde “30 ans”. Toujours la même réaction: “but, you look like 25 years old!”.
Je vais donc désormais annoncer directement que j’ai 25 ans, de cette façon je serais plus crédible et ça me rajeunira un peu ! (Et j’aurai à nouveau un super anniversaire de jeune trentenaire organisé ! Youpi !)

Ba Na Hills – Sun World – Golden bridge

En regardant sur TripAdvisor les choses à faire dans les environs, on remarque un autre magnifique pont : le Golden Bridge.

Après renseignements on comprend qu’en fait ce pont fait parti d’une des attractions du parc Sun World non loin de Da Nang.

On décide de s’y rendre et en arrivant on comprend que le parc est une reproduction de plusieurs villages français. En gros, pas vraiment d’attraction, juste des rues dans un décor français. Une sorte de parc pour découvrir la France pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de voyager.
Bon c’est un peu étrange, on s’y croirait vraiment: de belles ruelles à la française remplies de Chinois prenant des photos 🙂

Même la météo est au rendez-vous, un gros orage explose à notre arrivée privant le parc d’électricité et sous un déluge pour plusieurs minutes.

L’expérience est tellement troublante que Laura ne peut s’empêcher de faire une blague à nos familles en envoyant une photo avec un “Surprise, nous voici de retour en France plus tôt que prévu”. (Blague à laquelle plusieurs personnes tomberont dans le panneau 😉

En plus de ce Golden Bridge avec ces immenses mains qui tiennent le pont, une autre attraction vaut le détour. Non ce n’est pas la salle d’arcade, ni le mur d’escalade mais son télécabine pour rejoindre le site.
En effet c’est le plus long du monde car le parc est construit en haut d’une montagne entouré d’une dense jungle tropicale.
La traversée de plus de 5km est reposante et majestueuse.

On apprécie la vue et la pause française, avant de redescendre dans le coeur du Vietnam !

2 thoughts

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s